Que faire dans le centre-ville de Seattle

Le centre-ville de Seattle a peut-être été fondé au milieu du XIXe siècle et son histoire remonte à l’époque de la ruée vers l’or, mais c’est une métropole étonnamment moderne avec seulement une vingtaine de bâtiments historiques. Ce qui fait défaut à Seattle dans les bâtiments historiques est compensé par des gratte-ciels, dont un de soixante-seize étages ! Il n’y a qu’un seul mot pour décrire le centre-ville de Seattle : la diversité.

La croisière dans le port

Embarquez à bord d’un bateau à toit ouvert sur le Pier 55 pour une heure de navigation tranquille autour du port de Seattle. En naviguant dans la baie Eliot, un guide raconte des faits historiques intéressants et des anecdotes sur le centre-ville de Seattle, la baie et Puget Sound. La navigation se fait dans la zone très fréquentée des cargos avant de longer le front de mer où vous aurez une vue imprenable sur le centre-ville d’un côté du bateau et de l’autre, vous pourrez voir les chaînes de montagnes Olympian et Cascade. C’est tout simplement époustouflant.

Le Marché Pike Place

Le marché Pike Place, l’un des plus anciens marchés de producteurs établis aux États-Unis, est ouvert au centre-ville de Seattle depuis le début des années 1900. Le marché de la 1ère Avenue est proche du front de mer et offre une vue impressionnante sur la baie. Parcourez les ruelles des étals remplis de produits frais vendus par les fermiers de Washington avant de visiter les deux cents boutiques et plus de quatre-vingt restaurants. Ouvert tous les jours, le marché est une ruche d’activités où il est possible de prendre un cours de cuisine avec un chef professionnel, faire une visite guidée à pied ou observer un artiste au travail dans l’un des nombreux ateliers. Le marché Pike Place est une tradition du centre-ville de Seattle. Ne le manquez pas !

Le Musée d’art de Seattle

Le Musée d’art de Seattle est un bâtiment incontournable sur la 1ère Avenue du centre-ville de Seattle. Devant le musée se dresse une impressionnante sculpture en métal d’une quinzaine de mètres de haut appelée l’Homme Marteau. La statue, qui a un bras automatisé, fait partie d’une série mondiale représentant les travailleurs. Il balance son marteau quatre fois par minute. A l’intérieur du musée, il y a plusieurs étages d’expositions qui contiennent des collections du monde entier. Il existe des exemples allant de l’art américain ancien aux créations aborigènes australiennes, en passant par les pièces contemporaines présentées dans de multiples formats.

La Grande Roue de Seattle

La Grande Roue de Seattle fait plus de 23 mètres de haut sur le quai 57 du front de mer central de Seattle. Asseyez-vous dans l’une des 42 cabines de la roue, montez dans le ciel et admirez la vue imprenable sur l’horizon du centre-ville et sur la baie Eliot. Les promenades au volant durent entre douze et vingt minutes avec un minimum garanti de trois tours complets, ce qui est plus que suffisant pour admirer toutes les curiosités et prendre de nombreuses photos. Pour une balade spéciale supplémentaire, prenez la télécabine VIP qui a un plancher en verre transparent ! Prévoyez votre visite avec le coucher du soleil ou faites-le après la tombée de la nuit. C’est un voyage magique !

Le Parc olympique de sculptures

L’art et le plein air font une combinaison unique au Parc olympique de sculptures de l’avenue Western, au centre-ville de Seattle. Ce parc public insolite s’étend sur plus de 34 000 m² de terrain avec des sentiers en pente géométrique serpentant autour d’une vingtaine de sculptures distinctes. Les créations artistiques variées comprennent un vivarium avec des champignons et de la mousse poussant sur un tronc d’arbre, des bancs qui représentent les yeux, des fontaines à jets jumeaux et un pont de verre coloré. Le parc dispose d’une étroite plage donnant sur la baie. Il y a aussi un petit auditorium pour les événements en plein air.

', enableHover: false, enableTracking: true, click: function(api, options){ api.simulateClick(); api.openPopup('twitter'); } }); jQuery('#facebook').sharrre({ share: { facebook: true }, template: '
{total}
', enableHover: false, enableTracking: true, click: function(api, options){ api.simulateClick(); api.openPopup('facebook'); } }); jQuery('#googleplus').sharrre({ share: { googlePlus: true }, template: '
{total}
', enableHover: false, enableTracking: true, urlCurl: 'http://www.tourisme-valleedechevreuse91.com/wp-content/themes/colormag-pro/js/sharrre/sharrre.php', click: function(api, options){ api.simulateClick(); api.openPopup('googlePlus'); } }); jQuery('#pinterest').sharrre({ share: { pinterest: true }, template: '
{total}
', enableHover: false, enableTracking: true, buttons: { pinterest: { description: 'Que faire dans le centre-ville de Seattle',media: 'http://www.tourisme-valleedechevreuse91.com/wp-content/uploads/2019/08/seattle.jpg' } }, click: function(api, options){ api.simulateClick(); api.openPopup('pinterest'); } }); });