5 activités à faire au centre-ville d’Atlanta

Le centre-ville d’Atlanta a peut-être été fondé au début des années 1800, mais ce quartier de la ville, qui couvre environ 10 km² et comprend neuf quartiers, est aussi moderne et vivant que s’il avait été construit hier ! Au centre-ville d’Atlanta, les gens sont vivants, il y a une ambiance jeune générée par les cafés et les bars en terrasse et la vie nocturne excitante de la région. Le quartier a aussi une approche moderne de la culture qui se manifeste dans ses galeries d’art éclectiques, ses théâtres novateurs et ses œuvres d’art publiques.

Le Skyview d’Atlanta

Partez pour un tourbillon sur la grande roue Skyview Atlanta sur Luckie Street. Vous aurez les meilleures vues panoramiques du centre-ville d’Atlanta. La roue est haute de vingt étages, ce qui fait plus de 60 mètres, et il n’y a rien à proximité pour obstruer la vue. C’est incroyable le jour et impressionnant la nuit quand l’horizon du centre-ville d’Atlanta brille de mille feux. Le Skyview Atlanta dispose de quarante-deux cabines climatisées, dont une luxueuse cabine en cuir avec fond en verre pour ceux qui souhaitent vivre une expérience VIP.

La Fontaine des Anneaux

La Fontaine des Anneaux, située dans le Parc Olympique du Centenaire sur Park Avenue au centre-ville d’Atlanta, est une fontaine conçue pour reproduire les anneaux olympiques. C’est la plus grande du genre dans le monde. Les deux cent cinquante jets d’eau de la fontaine donnent des spectacles chorégraphiés par ordinateur quatre fois par jour et font jaillir de l’eau jusqu’à 10 mètres dans les airs. Les spectacles sont amusants et interactifs pendant la journée, donc s’il fait chaud, c’est l’endroit idéal pour se rafraîchir. Les spectacles après la tombée de la nuit sont accompagnés d’illuminations étonnantes qui sont tout simplement hypnotiques.

L’Aréna State Farm

Le State Farm Arena est l’endroit idéal au centre-ville d’Atlanta pour regarder les Atlanta Hawks disputer un match de basket-ball ou assister à un concert en direct. Ce lieu gigantesque a une capacité d’un peu moins de vingt mille places assises et un terrain de jeu d’une superficie de 60 000 m². Il y a des restaurants qui servent de tout, de la cuisine asiatique aux pâtes italiennes. Des brasseries avec vue imprenable sur le terrain et des salons privés au décor très luxueux complètent l’offre.

Prenez un Segway

Explorez le centre-ville d’Atlanta en deux ou quatre roues, selon le mode de transport le plus confortable. Ils sont tous les deux très amusants ! Prenez un Segway et suivez un guide pendant qu’il vous emmène dans les hauts lieux du centre-ville. Les visites, qui couvrent un peu plus de 6 km de rues de la ville, durent une heure et demie avec de fréquents arrêts. Asseyez-vous sur votre siège dans une voiture électrique et laissez quelqu’un d’autre prendre le volant. Les éco-véhicules guidés peuvent accueillir jusqu’à cinq personnes et parcourent plus de 24 km en quatre-vingt-dix minutes.

Le musée Apex

Le musée Apex sur l’avenue Auburn du centre-ville d’Atlanta est consacré à l’histoire des Afro-Américains d’Atlanta et de l’État de Géorgie. Le musée commémore l’histoire des Afro-Américains dans la ville depuis les premiers arrivants à nos jours. Il y a de vastes expositions photographiques ainsi que des tableaux d’affichage informatifs, des présentations vidéo, des œuvres d’art et des artefacts, dont beaucoup sont un aperçu fascinant de l’époque du mouvement pour les droits civiques.

', enableHover: false, enableTracking: true, click: function(api, options){ api.simulateClick(); api.openPopup('twitter'); } }); jQuery('#facebook').sharrre({ share: { facebook: true }, template: '
{total}
', enableHover: false, enableTracking: true, click: function(api, options){ api.simulateClick(); api.openPopup('facebook'); } }); jQuery('#googleplus').sharrre({ share: { googlePlus: true }, template: '
{total}
', enableHover: false, enableTracking: true, urlCurl: 'http://www.tourisme-valleedechevreuse91.com/wp-content/themes/colormag-pro/js/sharrre/sharrre.php', click: function(api, options){ api.simulateClick(); api.openPopup('googlePlus'); } }); jQuery('#pinterest').sharrre({ share: { pinterest: true }, template: '
{total}
', enableHover: false, enableTracking: true, buttons: { pinterest: { description: '5 activités à faire au centre-ville d’Atlanta',media: 'http://www.tourisme-valleedechevreuse91.com/wp-content/uploads/2019/08/atlanta.jpg' } }, click: function(api, options){ api.simulateClick(); api.openPopup('pinterest'); } }); });